Le président de l’Association Tunisienne des Start-ups, Oussama Masmoud, a exprimé ce dimanche son enthousiasme envers l’initiative annoncée par le chef du gouvernement, Kamal Al-Madouri, hier. Selon lui, de telles initiatives peuvent contribuer au soutien des start-ups.
Il est à noter que le chef du gouvernement, Kamal Al-Madouri, a annoncé le lancement imminent de la plateforme “Initiative Individuelle”. Celle-ci fonctionnera 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour permettre aux jeunes entrepreneurs d’exercer des activités de manière individuelle dans divers secteurs tels que l’industrie, l’artisanat, le commerce et les services, en plus du secteur numérique créatif.
Le chef du gouvernement a également déclaré que 150 start-ups ont déjà bénéficié de financements dépassant 4 millions de dinars. Il a ajouté que le projet de loi de finances pour 2025 inclut de nouvelles mesures en faveur de ce type d’entreprises, lors d’un discours prononcé au Palais du Gouvernement à l’occasion de la remise de distinctions à un groupe de jeunes et de start-ups.
Dans ce contexte, Oussama Masmoud a affirmé à Mosaïque aujourd’hui que les start-ups représentent des voies efficaces pour ajouter de la valeur à l’innovation dans l’économie, à condition que les initiatives annoncées se concrétisent sur le terrain.
Il a appelé à accélérer l’intégration de l’innovation dans le modèle économique tunisien et a souligné la nécessité de permettre aux start-ups et aux petites et moyennes entreprises de développer leurs idées et leurs produits.
Il a également souligné l’importance de donner à ces entreprises l’opportunité d’acquérir une grande compétitivité afin de pénétrer d’autres marchés et de contribuer au développement de l’économie tunisienne.