Le ministère de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées a récemment annoncé le lancement des candidatures pour le “Prix de la meilleure recherche scientifique féminine” pour l’année 2024. Un communiqué diffusé mardi sur leur page Facebook officielle révèle que les candidatures sont désormais acceptées du 19 mars à aujourd’hui jusqu’au 10 mai 2024. Ce prix honorifique, décerné chaque année le 13 août à l’occasion de la célébration de la fête nationale de la femme tunisienne, comprend une récompense de quinze mille dinars. Il est dédié à la recherche scientifique la plus remarquable effectuée par une chercheuse de nationalité tunisienne au cours des trois dernières années, y compris l’année en cours.
Le thème retenu pour l’année 2024 porte sur l’économie circulaire et le développement durable dans le cadre spécifique de la Tunisie, centré sur la gestion et la valorisation des déchets, comme indiqué dans le communiqué.
Institué par le décret n°2009-2060, le Prix de la Meilleure Recherche Scientifique Féminine a pour but de promouvoir le travail des femmes chercheuses tunisiennes et de contribuer à l’avancement de leur carrière scientifique, en partenariat avec l’agence TAP.