Lancement d’une plateforme numérique pour l’alphabétisation en Tunisie

Le directeur général du Centre National pour l'Alphabétisation, Hichem Ben Abda, a annoncé ce mercredi 11 septembre 2024, le lancement d'une plateforme numérique dédiée à la surveillance des activités d'alphabétisation et d'éducation des adultes au niveau local, régional et central. Cette initiative coïncide avec la célébration de la Journée mondiale de l'alphabétisation.

Le directeur général du Centre National pour l’Alphabétisation, Hichem Ben Abda, a annoncé ce mercredi 11 septembre 2024, le lancement d’une plateforme numérique dédiée à la surveillance des activités d’alphabétisation et d’éducation des adultes au niveau local, régional et central. Cette initiative coïncide avec la célébration de la Journée mondiale de l’alphabétisation.

Lors de sa déclaration à la Radio Nationale, Hichem Ben Abda a précisé que cette plateforme vise à intégrer les efforts de l’État dans le cadre de la numérisation de l’administration, et non à surveiller les enseignants.

Il a également souligné l’intention d’investir dans cette plateforme pour développer des modules d’enseignement interactif et à distance.

Le directeur général a annoncé la création d’un site web qui sera opérationnel prochainement, ajoutant qu’un programme de formation sera mis en place pour faire de l’expérience tunisienne une référence dans le domaine.

La méthode adoptée pour l’éducation des adultes s’inspire des programmes d’enseignement formel, mais avec une approche andragogique, spécifiquement adaptée aux adultes, a indiqué Ben Abda.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile