Le Conseil des ministres tunisien, réuni jeudi au palais du gouvernement à la Kasbah sous la présidence du Chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a approuvé un projet de décret permettant aux diplômés des établissements de formation professionnelle et d’enseignement supérieur, ayant suivi avec succès une formation de guide touristique, d’obtenir une carte professionnelle.
Cette mesure vise à améliorer la qualité des services touristiques et culturels et à ouvrir de nouvelles perspectives pour la jeunesse tunisienne.
En parallèle, le conseil a également validé un projet de loi concernant l’accord de prêt signé le 10 septembre 2024 entre la République tunisienne et la Banque Africaine de Développement.
Ce prêt contribuera au financement du Programme de soutien à la compétitivité des entreprises et à l’autonomisation économique des citoyens par la création d’emplois.
Selon le communiqué de la présidence du gouvernement, ce programme a pour objectif principal de renforcer l’inclusion sociale et économique des citoyens, d’améliorer l’employabilité des chercheurs d’emploi et de soutenir l’entrepreneuriat en appuyant le système de l’auto-entrepreneuriat, tout en développant les capacités institutionnelles concernées.