Le samedi 9 novembre 2024, l’Assemblée des représentants du Peuple, en collaboration avec le Conseil national des régions et des districts, reprend ses discussions sur le projet de budget de l’État et le plan économique pour 2025. Ibrahim Bouderbela, président du Parlement, a annoncé la poursuite des débats dès 10h00, pour une durée de cinq heures. À l’issue de ces discussions, le Chef du gouvernement Kamel Maadouri répondra aux questions soulevées.
Les débats, lors de la session conjointe hier soir, se sont concentrés sur plusieurs points cruciaux, notamment le soutien continu au secteur agricole et la recherche de solutions urgentes pour la situation financière de la pharmacie centrale.
La numérisation de l’administration et la simplification des procédures administratives, jugées complexes, étaient également au cœur des préoccupations.
Les parlementaires ont également abordé des sujets tels que l’économie parallèle, la nécessité d’atteindre des taux de croissance raisonnables, et le maintien du taux de change du dinar tunisien face aux devises étrangères.
D’autres discussions portent sur l’allègement de la charge fiscale, la révision de la loi sur les marchés publics, et l’encouragement à l’investissement ainsi que la facilitation des procédures d’exportation.