Le Brent subit sa plus forte baisse mensuelle depuis novembre 2022

Les prix du pétrole sont restés stables lors des transactions asiatiques de mardi, malgré la possibilité d'une augmentation de l'offre sur le marché et une demande mondiale faible. Ces facteurs ont compensé les inquiétudes liées à l'escalade du conflit au Moyen-Orient, qui pourrait perturber les exportations dans cette région clé de production.

Les prix du pétrole sont restés stables lors des transactions asiatiques de mardi, malgré la possibilité d’une augmentation de l’offre sur le marché et une demande mondiale faible. Ces facteurs ont compensé les inquiétudes liées à l’escalade du conflit au Moyen-Orient, qui pourrait perturber les exportations dans cette région clé de production.

Les contrats à terme pour le Brent, avec livraison en décembre, ont augmenté de 13 cents, soit 0,18%, pour atteindre 71,83 dollars le baril à 00h50 GMT.

De même, les contrats à terme pour le West Texas Intermediate (WTI) américain, avec livraison en novembre, ont progressé de 11 cents, soit 0,16%, pour s’établir à 68,28 dollars le baril.

Le Brent a clôturé le mois de septembre avec une baisse de 9%, marquant ainsi son troisième mois consécutif de déclin et enregistrant sa plus grande chute mensuelle depuis novembre 2022.

Sur l’ensemble du troisième trimestre, le Brent a chuté de 17%, affichant ainsi sa plus importante perte trimestrielle en un an.

De son côté, le WTI a diminué de 7% en septembre et a dégringolé de 16% au cours du troisième trimestre.

Sky News

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile