Le juge d’instruction a convoqué, ce mardi 2 juillet 2024, Abdellatif Mekki, secrétaire général du parti «Travail et Accomplissement» et candidat à l’élection présidentielle, à comparaître devant lui le vendredi 12 juillet.
Dans une déclaration au site “Tunibusiness”, Mekki a confirmé que cette convocation est liée à l’affaire de la mort de Jilani Daboussi.
Dans un communiqué, le parti a exhorté le Président de la République et l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE) à accélérer l’appel aux électeurs et à publier le calendrier détaillé des élections.
Le parti a également insisté sur la nécessité de purifier le climat politique afin de garantir que les élections soient une véritable opportunité pour le peuple d’exprimer sa volonté et de contribuer à la résolution des crises successives qui secouent le pays.
Il est à noter que seulement cinq jours après l’annonce initiale de la candidature d’Abdellatif Mekki à l’élection présidentielle, il a reçu une convocation pour se présenter devant le juge d’instruction.
Il convient de rappeler que Mekki est le troisième candidat à la présidence à être poursuivi en justice, après Safi Saïd et Lotfi Mraihi.