Les prix de l’or ont enregistré une baisse pour la deuxième séance consécutive lors des transactions matinales de ce jeudi 30 mai 2024, en raison de la hausse du dollar et des rendements des obligations du Trésor américain. Cette fluctuation intervient alors que les investisseurs attendent avec impatience des données clés sur l’inflation, susceptibles de fournir davantage d’indications sur la stratégie de la Réserve fédérale américaine (Fed) en matière de taux d’intérêt.
En effet, le cours de l’or au comptant a chuté de 0,4 % pour s’établir à 2330,44 dollars l’once, après une baisse de 1 % enregistrée hier, mercredi. Parallèlement, les contrats à terme sur l’or aux États-Unis ont également reculé de 0,5 %, atteignant 2328,60 dollars.
La montée du dollar de 0,5 % a contribué à la diminution de l’attractivité du métal précieux, libellé en dollars, pour les détenteurs d’autres devises.
Depuis son pic record de 2449,89 dollars atteint le 20 mai, l’or a perdu plus de 100 dollars. Cette tendance baissière souligne la sensibilité du marché de l’or aux fluctuations économiques et aux anticipations de politique monétaire de la Fed.