Abdel Salam Dahmani, membre de l’Assemblée des Représentants du Peuple, a affirmé dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse que la situation difficile que traverse le gouvernorat de Gabès est due aux “accumulations, aux choix erronés et à la négligence des revendications de la région par les autorités centrales”. Il estime qu’une intervention personnelle du chef du gouvernement est nécessaire pour traiter les dossiers brûlants, en particulier ceux de l’environnement et de la santé.
Dans ce contexte, Dahmani a appelé les différents ministères “à ouvrir des canaux de communication avec les cadres du gouvernorat, à écouter les préoccupations de ses citoyens et à évaluer la situation avec leurs représentants”.
Il a également insisté sur “la nécessité de combler les postes vacants dans la région depuis des années, dont le plus récent est celui du chef de la délégation de Ghannouch”.
Dahmani a considéré que ce manque de personnel était “l’une des principales raisons du déclin qu’a connu le gouvernorat et de la perte de son rayonnement, malgré ses nombreux avantages compétitifs qui le qualifient pour être l’un des grands pôles de développement du pays”.