Le samedi 30 avril 2024, le président du Conseil présidentiel de Libye, Mohammed Menfi, a reçu un message écrit de Kais Saied, le président de la République. Ce message lui a été transmis par l’intermédiaire de Lasaad Laajili, l’ambassadeur de Tunisie en Libye, à Tripoli.
Dans le cadre de cet échange, Menfi et l’ambassadeur Laajili ont abordé la question de la coopération et du renforcement des relations au sein de l’espace maghrébin. Leur discussion visait à promouvoir une intégration économique et politique accrue entre les pays membres, selon ce qu’a indiqué le bureau de presse du Conseil présidentiel.
L’annonce a également souligné la robustesse des liens bilatéraux entre les deux pays dans plusieurs secteurs, mettant en exergue la coopération politique et sécuritaire, ainsi que la question de la sécurité des frontières. Quant au contenu précis du message envoyé par le président Saied, le bureau de presse de Menfi n’a pas divulgué de détails spécifiques, comme le mentionne Libya Observer.
Commentaires
commentaires