Le prix du dollar a subi des pertes dans les premières transactions asiatiques ce vendredi 10 mai 2024, après avoir baissé hier soir par rapport à l’euro et à la livre sterling.
Cette baisse vient à la suite de données montrant davantage de signes de ralentissement du marché du travail américain et donc une augmentation de la probabilité de baisse des taux d’intérêt cette année.
Le dollar s’échangeait contre le yen à 155,39 yens, en baisse par rapport à son plus haut niveau de 155,95 enregistré lors de la session précédente.
L’euro s’est élevé à 1,0782 dollar après avoir augmenté de 0,3 % la nuit dernière.
L’indice du dollar, qui mesure la performance du dollar américain par rapport à un panier de devises comprenant le yen et l’euro, s’est stabilisé à 105,25.
Les raisons de cette baisseLa baisse du dollar fait suite à des données montrant une augmentation des demandes déposées pour profiter d’une allocation chômage aux États-Unis, ce qui fait suite à un rapport d’emploi faible la semaine dernière, entraînant une augmentation de l’appétit au risque sur le marché, dont les attentes étaient volatiles depuis des semaines quant au moment et à l’ampleur éventuels de la baisse des taux d’intérêt cette année.
En plus d’une légère hausse des bons du Trésor américain et des produits de base, la plupart des principales devises telles que le yen et la livre sterling ont augmenté. La livre sterling semblait fragile après une révision prudente de la politique monétaire de la Banque d’Angleterre.
Commentaires
commentaires