Le dollar a enregistré une baisse ce jeudi 16 mai 2024, atteignant son plus bas niveau depuis plusieurs mois.
Cette baisse intervient après que l’inflation de base aux États-Unis ait enregistré ses taux les plus bas en 3 ans, renforçant ainsi les attentes de réduction des taux d’intérêt dans la plus grande économie du monde et augmentant les paris selon lesquels la devise américaine aurait atteint son pic pour le moment.
En Asie, le yen japonais a continué de se redresser pour la deuxième session consécutive, atteignant ses niveaux les plus forts en deux semaines à 153,6 pour un dollar, la différence entre les rendements américains et japonais se réduisant.
Les dollars australiens, qui a augmenté de 1% mercredi pour atteindre son plus haut niveau en quatre mois à 0,6714 dollar américain, a vu sa progression stoppée après une augmentation inattendue du chômage en Australie. Il est revenu dans les derniers échanges à 0,6687 dollar.
L’euro a atteint son plus haut niveau en deux mois à 1,0895 dollar. De même, le dollar néo-zélandais a atteint son plus haut niveau en deux mois à 0,6140 dollar. La livre sterling a enregistré son plus haut niveau en un mois à 1,27 dollar.