Le documentaire tunisien « Rien sur ma mère » de Salem Trabelsi et Latifa Doghri participe à la 17e édition du Festival international du film de femmes de Salé, au Maroc. Cet événement se déroule du 23 au 28 septembre 2024, avec la Hongrie comme invitée d’honneur.
La compétition de films documentaires de cette édition comprend cinq films, dont « Rien sur ma mère » (Tunisie,2023). Les autres documentaires en lice sont « The Empty Grave » d’Agnes Lisa Wegner et Cece Mlay (Allemagne-Tanzanie, 2024), « Pirinha » de Natasha Craveiro (Cap-Vert, 2024), « L’Homme-Vertige » de Malaury Eloi Paisley (France, 2024), « Lébou » de Ndèye Soukeynatou Diop (Sénégal, 2024)
En parallèle, la compétition officielle du festival, organisée par l’Association Bouregreg, présente dix longs-métrages de réalisatrices provenant de 20 pays différents, centrés sur les femmes et leurs problématiques.
Le festival propose également une compétition intitulée « Prix du jeune public », dédiée aux films marocains.
Salem Trabelsi et Latifa Daghri ont déjà collaboré sur plusieurs projets cinématographiques, notamment « Filles de la Boxe », lauréat du Golden Falcon au Festival du Film Arabe de Rotterdam, et « Au pays du Gougou », qui a remporté le prix du meilleur film documentaire au Festival du Film Africain de Louxor.
Ce duo avait également participé avec un autre documentaire intitulé « Sœurs Courage » à la 11e édition du Festival International du Film de Femme de Salé, qui s’était tenue du 25 au 30 septembre 2017.