Le Gouvernement fixe le stock régulateur de lait stérilisé à 19,9 millions de litres pour 2024

Le gouvernement tunisien a déterminé le stock régulateur de lait frais stérilisé pour l’année 2024 à un niveau de 19,9 millions de litres. Cette mesure intervient alors que la période de pic de production de lait s’étend du 1er mars au 31 août 2024.

Selon une décision conjointe publiée dans le Journal Officiel n°91 de l’année 2024, par la ministre de l’Industrie, le ministre de l’Agriculture, la ministre des Finances et la ministre du Commerce et du Développement des Exportations, la période d’éligibilité pour la subvention de stockage du lait frais stérilisé pour l’année 2024 est fixée du 1er mars au 31 décembre.

Nasser Amdouni, adjoint au président de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche, chargé de l’information, a révélé le 22 mai 2024 que le stock stratégique de lait emballé est estimé à 20 millions de litres.

Amdouni, répondant à des questions relatives au système laitier lors d’un entretien complet avec l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), a indiqué que les quantités stockées au cours de cette période l’année dernière approchaient les 40 millions de litres de lait emballé.

La Tunisie recourt au stockage des produits comme le lait emballé lors des périodes de pic et de forte production, pour les réinjecter sur le marché lorsque la production diminue et que la demande augmente.

Le porte-parole a exprimé l’espoir de constituer un stock stratégique de lait emballé d’environ 4 millions de litres d’ici juillet 2024, ce qui permettrait de répondre à la demande de ce produit lorsque la production se réduit.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile