Le groupe TECOM, coté sur le marché financier de Dubaï, a annoncé avoir enregistré une augmentation de 15 % de son bénéfice net sur une base annuelle au cours du premier trimestre de l’année 2024, atteignant 293 millions de dirhams (environ 80 millions de dollars ).
Après la performance financière record enregistrée au cours de l’année 2023, le groupe TECOM a continué d’enregistrer de solides performances financières au premier trimestre 2024, portées par des niveaux de demande positifs de la part des clients existants et nouveaux dans tous les secteurs, et soutenues par la performance économique croissante de Dubaï et les initiatives gouvernementales visant à renforcer la croissance économique.
Des revenus élevés
Selon un communiqué publié par l’entreprise, son chiffre d’affaires trimestriel a augmenté de 10%, atteignant 564 millions de dirhams, contre 514 millions pendant la même période en 2023.
La société a expliqué l’évolution de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2024 par une croissance avec des taux d’occupation record de 91 % sur l’ensemble du portefeuille du groupe en raison des niveaux élevés de demande de la part des clients existants et nouveaux dans tous les secteurs.
L’EBITDA a augmenté de 10% sur une base annuelle, atteignant 439 millions de dirhams, soit une marge de 78%, alors que le groupe continue de se concentrer sur l’amélioration de ses opérations.
Le nombre de clients a également dépassé les 11 000 grâce à de forts taux de fidélisation de la clientèle dans tous les secteurs du groupe, en plus d’attirer de nombreux clients des plus grandes entreprises internationales et régionales.
Commentaires
commentaires