Le jeudi 30 mai 2024, le journaliste palestinien Wael Dahdouh a été honoré par l’Ordre des avocats tunisiens.
Dahdouh est arrivé en Tunisie dans le cadre du programme de formation des ambassadeurs d’Al Jazeera, en collaboration avec l’Institut de presse et des sciences de l’information.
Lors de son discours d’acceptation, Wael Dahdouh a exprimé sa gratitude envers les avocats et le peuple tunisien, affirmant qu’il se sentait parmi les siens et n’avait jamais ressenti d’étrangeté. Il a également salué la profonde relation de la Tunisie avec la lutte palestinienne, la qualifiant de relation scellée par le sang. Dahdouh a souligné que toutes les couches de la société tunisienne sont unies autour de la cause palestinienne, renforçant ainsi ses convictions envers la Tunisie.
Il a ajouté : « Notre peuple dans la bande de Gaza traverse la pire épreuve que l’humanité ait connue au cours des années de lutte palestinienne… Gaza est confrontée à des horreurs indescriptibles. »
Il est à noter que Wael Dahdouh a également été accueilli aujourd’hui par l’Union générale tunisienne du travail, où il a rencontré le secrétaire général de l’organisation, Noureddine Taboubi.
Plus tôt, Dahdouh avait été reçu par la présidence de la République, le Syndicat national des journalistes tunisiens et l’Institut de presse et des sciences de l’information à Manouba.
Commentaires
commentaires