Le directeur des constructions et de l’équipement à la Direction générale des services communs du ministère de la Jeunesse et des Sports, Noufel Belhaj Rahouma, a déclaré que le coût total du projet de rénovation et d’agrandissement du stade olympique de Sousse dépassera les 70 millions de dinars.
Il a précisé dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse(Tap) que les travaux restants se répartissent en trois tranches. La première consiste en la mise en place du réseau électrique, notamment l’installation de l’éclairage aux normes internationales, des équipements de transmission télévisuelle et l’acquisition du tableau d’affichage LED, pour un coût total estimé à 8 millions de dinars. Il a estimé que ces travaux devraient être achevés dans un délai de 3 à 4 mois au plus tard, d’ici août prochain.
Concernant la deuxième phase des travaux, qui concerne l’installation des sièges, Belhaj Rahouma a expliqué qu’ils en sont encore à la finalisation des appels d’offres.
Les sièges seront installés dans toutes les tribunes avec un budget initial estimé entre 6 et 7 millions de dinars. Il espère que ces travaux seront achevés d’ici la fin de l’année. En ce qui concerne la troisième phase, elle comprendra l’installation d’un nouveau centre de presse du côté est, au-dessus des tribunes centrales découvertes, pour un coût estimé à 5 millions de dinars. Il a également été souligné que l’ancienne plateforme de presse dans les tribunes couvertes sera maintenue.
En ce qui concerne la continuité de l’Étoile sportive du Sahel à accueillir ses concurrents pendant toute la période des travaux, Belhaj Rahouma a expliqué que le stade restera à la disposition de l’équipe, car les travaux seront réalisés par étapes, en particulier ceux liés à l’installation des sièges, ce qui ne constituera pas un obstacle à sa nomination pour accueillir les matchs en présence du public.