Aujourd’hui, vendredi 17 mai 2024, le ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche a annoncé la signature d’un accord de partenariat et de coopération.
Cet accord vise à financer l’acquisition d’aliments grossiers pour les éleveurs, pour un montant d’un milliard, entre la Banque nationale de l’agriculture, le Office national des aliments du bétail, et le Office de l’élevage et de l’approvisionnement en fourrage.
À cette occasion, le ministre de l’Agriculture, Abdelmonem Belati, a déclaré que cet accord vise à protéger les petits agriculteurs et à les encourager à maintenir leurs troupeaux, évitant ainsi la domination des spéculateurs et des accapareurs, ce qui éliminera la crise de la perte de lait et réduira les prix de la viande.
Dans le même contexte, Belati a révélé que la hausse des prix des moutons pour cette année est une manipulation de la part de ces spéculateurs qui cherchent à attiser le marché, selon ses estimations.
Les Tunisiens portent actuellement leur attention sur les prix des moutons pour l’Aïd, qui ont connu une forte hausse cette saison en raison d’une pénurie importante de bétail local et du refus de l’État d’importer de l’étranger.
Commentaires
commentaires