Le ministre des Affaires étrangères tunisien renforce les relations avec la Suisse et les États-Unis

En marge de la 79e session de l'Assemblée générale des Nations unies à New York, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Mohamed Ali Nafti, a eu des entretiens significatifs avec des responsables suisses et américains.

En marge de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a eu des entretiens significatifs avec des responsables suisses et américains.

L’information a été relayée par l’agence Tunis Afrique Presse (TAP).

Lors de sa rencontre avec le ministre suisse des Affaires étrangères, Ignazio Cassis, les discussions ont principalement porté sur la coopération en matière de migration régulière et de développement solidaire, notamment dans les domaines de la formation universitaire et de l’insertion professionnelle.

Les deux ministres ont souligné l’importance de renforcer cette coopération dans le cadre de la Stratégie de coopération internationale suisse pour la période 2025-2028.

Par ailleurs, Mohamed Ali Nafti a également rencontré Barbara Leaf, secrétaire d’État américaine adjointe pour les Affaires du Proche-Orient.

Le ministre tunisien a mis en avant les relations historiques de plus de 200 ans entre la Tunisie et les États-Unis, insistant sur la nécessité de diversifier les domaines de partenariat.

Barbara Leaf a, pour sa part, salué ces relations robustes et exprimé la volonté du gouvernement américain de les approfondir davantage.

Ces rencontres illustrent la dynamique proactive de la diplomatie tunisienne sur la scène internationale, visant à renforcer les liens avec ses partenaires stratégiques et à explorer de nouveaux domaines de coopération.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile