Le Nikkei, l’indice boursier japonais, a clôturé en hausse de plus de 1% à la fin des transactions de vendredi, se redressant après avoir atteint son plus bas niveau de clôture en un mois lors de la séance précédente.
Cette remontée fait suite à la baisse des rendements des obligations américaines, après qu’un ensemble de données a suggéré que la Réserve fédérale (la banque centrale des États-Unis) pourrait avoir la possibilité de réduire les taux d’intérêt cette année.
L’indice Nikkei a augmenté de 1,14% pour atteindre 38 487,9 points, après trois jours de pertes consécutives. Bien qu’il ait baissé de 0,4% sur la semaine, il affiche un gain mensuel de 0,2%.
Parallèlement, l’indice Topix a progressé de 1,7% pour atteindre 2 772,39 points, avec une hausse hebdomadaire de 1,09% et un gain mensuel d’environ 1,07%.
Les rendements des obligations du Trésor américain ont chuté la nuit dernière après que des données ont montré que la plus grande économie mondiale avait crû à un rythme plus lent que prévu au premier trimestre, suite à une révision à la baisse des dépenses de consommation.
En revanche, le rendement des obligations japonaises à 10 ans a augmenté pour atteindre 1,07%, bien qu’il ait reculé par rapport à son sommet de 1,1% atteint jeudi, le niveau le plus élevé en près de 13 ans.
Sky News