Les prix du pétrole ont subi de légères pertes lors des transactions matinales du vendredi, après une hausse enregistrée lors de la séance précédente. Malgré ces fluctuations, le marché pétrolier se dirige vers une deuxième semaine consécutive de gains hebdomadaires.
Cette tendance s’explique par l’évaluation des impacts de l’ouragan Milton sur la demande américaine, en parallèle avec les craintes d’une perturbation majeure des approvisionnements si l’occupation israélienne venait à attaquer des sites pétroliers iraniens.
À 04h30 GMT, les contrats à terme pour le Brent ont diminué de 29 cents, soit une baisse de 0,4 %, atteignant 79,11 dollars le baril.
De leur côté, les contrats à terme pour le brut West Texas Intermediate (WTI) américain ont reculé de 21 cents, soit une baisse de 0,3 %, pour s’établir à 75,64 dollars le baril.
Les deux indices de référence sont en voie de réaliser des gains hebdomadaires compris entre 1 % et 2 %, soulignant la résilience du marché face aux tensions géopolitiques croissantes.
Sky News