Le port de Sousse accueille des touristes

Le port de Sousse, accueille, des touristes

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Aujourd’hui, le mardi 30 avril 2024, un navire de croisière américain en provenance du port de La Goulette et se dirigeant vers Alexandrie a accosté au port commercial de Sousse. À son bord se trouvaient 441 touristes de différentes nationalités.

Dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Press, Anas Snan a indiqué que ce navire fait sa première escale en Tunisie, avec des touristes de marchés touristiques importants et prometteurs, ayant un fort pouvoir d’achat. Il a précisé que le navire est arrivé du port de Halq al-Wadi et se dirige vers le port d’Alexandrie en Égypte.

Le programme des clients du navire aujourd’hui inclut des excursions touristiques à la vieille ville de Sousse, à la grande mosquée, au musée archéologique, et au port de Sousse, ainsi qu’une visite de la ville de Monastir et de Port El-Kantaoui pour découvrir les nombreux sites touristiques et le patrimoine culturel distinctifs de la région touristique de Sousse-El Kantaoui, selon la même source.

Anas Senan a mentionné que les clients du navire de croisière américain ont visité hier lundi les zones de Carthage et de Sidi Bou Said, et ont effectué des visites en bus vers plusieurs sites archéologiques de Tunis la capitale.

Il a également souligné que l’équipage de ce navire de croisière américain a programmé des croisières exploratoires supplémentaires vers notre pays le 28 juillet prochain, ainsi que les 6 et 24 octobre 2024.

Il convient de rappeler que la saison des croisières a débuté le jeudi 25 avril dernier, avec l’accueil du village touristique au port de Halq al-Wadi du navire MSC GRANDIOSA transportant 5500 passagers en provenance de Barcelone et en direction de Palerme, ainsi que le navire MS HEBRIDEAN transportant 94 passagers après son escale au port de Sousse en direction de Cagliari en Italie.

Il est également à noter que les services de la délégation régionale du tourisme de Sousse ont accueilli le 23 avril dernier 94 touristes de nationalités américaine et britannique à bord d’un navire de croisière britannique.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile