Le poste frontalier de Dhehiba : Un projet à 16 millions de dinars en retard

Une commission régionale a récemment inspecté l’avancement des travaux de réaménagement et d’extension du poste frontalier de Dhehiba à Tataouine, un projet qui accuse un retard de plus de cinq ans. Bien que des efforts ont été déployés pour surmonter les obstacles, notamment après la résiliation du contrat initial, les travaux restent inachevés.

Lors d’une visite de travail dirigée par le gouverneur de la région, une réunion a été tenue sur le site du projet. Il a été décidé d’encourager les entrepreneurs à participer à l’appel d’offres pour achever les travaux avant le 19 novembre 2024.

Selon le communiqué du gouvernorat un plan a été élaboré pour les réformes nécessaires en coordination avec la direction des frontières, la Douane tunisienne, et les divers services de sécurité.

Ce plan vise à lever les réserves constatées et à accélérer le raccordement aux réseaux vitaux tels que l’électricité, l’eau et les télécommunications.

Le gouverneur, Amir Gabsi, a exhorté tous les intervenants, y compris les entreprises chargées des travaux, à respecter leurs engagements, en établissant un calendrier précis pour l’avancement et la finalisation des travaux dans les meilleurs délais.

Les travaux de réaménagement du poste frontalier de Dhehiba, d’une valeur de 16 millions de dinars, ont débuté le 18 avril 2016 et devaient initialement s’achever fin 2018.

Le projet comprend la construction de 17 bureaux, des salles de réunion pour les douaniers et la police des frontières, des salles d’opérations, des entrepôts pour les véhicules et les marchandises saisies, ainsi que divers autres équipements destinés à améliorer le confort des voyageurs et du personnel.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile