Le Premier ministre tunisien, Kamel Medouri, a quitté Tunis aujourd”hui Lundi après-midi en direction de Pékin pour participer au neuvième Forum de Coopération Sino-Africaine (FOCAC) 2024, qui se tiendra du 4 au 6 septembre 2024. Cette mission lui a été confiée par le Président de la République, Kais Saied.
Cet événement international rassemblera des chefs d’État et de gouvernement africains dans le but de renforcer davantage les relations économiques entre les pays africains et la Chine.
Le forum abordera des questions cruciales telles que la gouvernance et l’administration, l’industrialisation et la modernisation agricole, la paix et la sécurité, ainsi que la construction de haute qualité de l’initiative “la Ceinture et la Route”.
Le Premier ministre est accompagné dans ce déplacement par Mohamed Ali Nafati, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’étranger, et Fatma Thabet, ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie.
Pour son départ, le Premier ministre a été salué par Fares Majri, premier délégué chargé de la gestion des affaires de la gouvernorat de Tunis, et Lotfi Dachraoui, secrétaire général chargé de la gestion de la municipalité de Tunis.