Le prix de l’or atteint un nouveau record historique

Les prix de l’or ont atteint de nouveaux sommets records ce jeudi, marquant leur meilleure performance mensuelle en sept mois. Cette augmentation est stimulée par la recherche de valeurs refuges à l’approche des élections présidentielles américaines, tandis que les investisseurs attendent avec impatience un rapport sur l’inflation aux États-Unis pour évaluer les futures orientations des taux d’intérêt.

À 02h54 GMT, le prix de l’or au comptant s’est stabilisé à 2 786,89 dollars l’once, après avoir atteint un sommet historique de 2 790,15 dollars plus tôt dans la séance. Sur le mois en cours, les prix ont bondi de 6 %.

Les contrats à terme américains sur l’or ont légèrement reculé de 0,1 % pour s’établir à 2 797,80 dollars.

Les investisseurs surveillent de près les données de dépenses de consommation personnelle qui doivent être publiées à 12h30 GMT, ainsi que les demandes hebdomadaires d’allocations chômage aux États-Unis, prévues plus tard dans la journée.

Le rapport sur l’emploi, attendu vendredi, est également au centre de l’attention.

Selon l’outil FedWatch, il y a une probabilité de 96 % que la Réserve fédérale américaine réduise les taux d’intérêt à court terme d’un quart de point de pourcentage la semaine prochaine.

Les lingots sont généralement considérés comme un investissement sûr en période d’incertitude économique et géopolitique, et prospèrent dans un environnement de taux d’intérêt bas.

En ce qui concerne les autres métaux précieux, l’argent a baissé de 0,3 % à 33,68 dollars l’once, le platine est resté stable à 1 008,68 dollars, et le palladium a reculé de 0,6 % à 1 141,00 dollars.

Ces trois métaux sont en voie d’enregistrer des gains mensuels.

Commentaires

commentaires

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile