Les prix de l’or ont reculé par rapport à leur plus haut niveau lors des échanges précoces de mardi. Cette baisse fait suite aux déclarations de Jerome Powell, président de la Réserve fédérale américaine, qui a minimisé les attentes d’une réduction significative des taux d’intérêt cette année. Les investisseurs attendent également une série de données sur l’emploi cette semaine pour mieux comprendre la situation économique.
L’or au comptant a augmenté de 0,3 % pour atteindre 2641,33 dollars l’once à 05h21 GMT, après avoir atteint un sommet de 2685,42 dollars jeudi dernier.
Les contrats à terme sur l’or aux États-Unis ont progressé de 0,2 % à 2663,10 dollars.
Jerome Powell a indiqué lundi que la Réserve fédérale américaine envisage probablement de réduire les taux d’intérêt d’un quart de point de pourcentage à l’avenir, mais qu’elle n’était “pas pressée” de le faire. De nouvelles données ont renforcé la confiance dans la croissance économique continue et les dépenses des consommateurs.
En ce qui concerne les autres métaux précieux, l’argent au comptant a augmenté de 0,7 % pour atteindre 31,36 dollars l’once.
Le platine a grimpé de 0,9 % à 984,95 dollars. Le palladium est resté stable à 1000 dollars.
Sky News