Le directeur de l’Office national de l’alimentation animale, M. Ridha El Hassouni, a déclaré à Tunisie Business lors de sa participation à l’exposition de production animale qui s’est tenue aujourd’hui, mardi 30 avril 2024, à Hammamet, que le prix de la viande d’agneau pour le prochain mois de Ramadan dépassera les 80 dinars le kilogramme en raison du massacre subi par le troupeau au cours de l’année écoulée, en particulier pour les femelles, selon ses termes.
Il a ajouté qu’au cours de l’année précédente et de l’année en cours, il y a eu une intensification de l’abattage des femelles des troupeaux de vaches et de moutons, ce qui entraînera l’extinction complète du troupeau.
Il a également confirmé qu’aujourd’hui, les Tunisiens consomment une grande quantité de viande de poulet, ce qui est contraire à la consommation tunisienne des années 1980 et 1990.
Notre interlocuteur a souligné que la Tunisie est l’un des pays les plus pauvres en termes de consommation de viande rouge par habitant, qui n’a pas dépassé 9 kg par an, la plaçant dans la liste des pays les plus pauvres du monde en matière de consommation de viande rouge, comme le Bangladesh et d’autres pays.
Commentaires
commentaires