La société spécialisée dans le traitement du gaz ADNOC Gas plc, cotée à la bourse d’Abou Dhabi, a révélé ses résultats financiers consolidés pour les trois mois se terminant le 31 mars 2024, confirmant une performance solide au premier trimestre de l’année 2024.
Les revenus ont augmenté de 15 % par rapport à l’année précédente, atteignant environ 22,07 milliards de dirhams (environ 6,01 milliards de dollars), grâce à une augmentation de la demande locale de 14%.
En raison de cette augmentation des revenus et de l’accent continu mis sur l’amélioration de l’efficacité opérationnelle, les bénéfices du premier trimestre ont atteint 7,6 milliards de dirhams (environ 2,08 milliards de dollars), enregistrant une augmentation de 17 % par rapport à l’année précédente, avant les coûts d’intérêts, les impôts, les amortissements et les dépréciations.
Le résultat net ajusté a augmenté de 21% sur une base annuelle pour atteindre 4,36 milliards de dirhams, soit environ 1,2 milliards de dollars, et le pourcentage du résultat net provenant des ventes locales de gaz a augmenté à 20% sur une base annuelle, ce qui confirme la grande efficacité de l’entreprise en tant que fournisseur local.
Commentaires
commentaires