Le rideau s’est levé hier mercredi sur la première annonce très attendue de la suite de “Joker”, sous le nom de “Joker: Folie a Deux”, avec la célèbre chanteuse Lady Gaga rejoignant la distribution dans le rôle d’Harley Quinn.
Cette révélation intervient après le succès retentissant du premier volet de cette œuvre, sorti en 2019, qui a valu à l’acteur principal, Joaquin Phoenix, l’Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans ce film.
La bande-annonce du deuxième volet a cumulé plus de 12 millions de vues en 24 heures sur YouTube.
Le budget de production de cette suite de “Joker” dépasse le double de celui du premier volet, avec une enveloppe de 150 millions de dollars. La plupart des scènes ont été tournées à Los Angeles, et le délai entre la fin de la production et la date de sortie suggère l’ajout de nombreuses retouches numériques au film.
Le deuxième volet de “Joker” poursuit l’histoire du clown Arthur Fleck, qui rêve de devenir un grand comédien mais est continuellement tourné en dérision et harcelé, jusqu’à ce que le Joker devienne le maître du crime dans la ville de Gotham, à la fin du premier volet.