Le SNJT défend les Plumes enfermées : une journée de soutien sans précédent !

Le 27 mai 2024, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a déclaré qu'une journée de solidarité avec les journalistes incarcérés sera organisée en présence de leurs familles.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Le 27 mai 2024, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a déclaré qu’une journée de solidarité avec les journalistes incarcérés sera organisée en présence de leurs familles.

Le SNJT a annoncé dans un communiqué du 24 mai 2024 que la journée débutera à 10 heures du matin avec la présence des représentants des familles des journalistes incarcérés. Un rassemblement de soutien sera organisé à 11 heures devant le siège du SNJT.

L’organisation a invité ses membres et les partisans de la liberté à prendre part à cette manifestation et à organiser des manifestations de soutien dans les régions et au sein des établissements médiatiques afin de soutenir les journalistes incarcérés et de défendre la liberté de presse et d’expression.

Il est important de se rappeler que le tribunal de première instance de Tunis a rendu son jugement mercredi dans l’affaire des journalistes Borhen Bssais et Mourad Zeghidi, les condamnant à une peine de prison ferme d’un an. Les deux journalistes ont reçu une peine de six mois pour violation de l’ordre public, ainsi que six autres mois pour avoir attribué des faits non authentiques à un fonctionnaire public.

Une partie des internautes ont exprimé leur colère et leur indignation face à cette nouvelle, et ils ont été nombreux à dénoncer ce jugement. Il convient de souligner que Chadha Haj Mbarek, une journalistesse, est emprisonnée depuis plus de dix mois dans le cadre de l’affaire Instalingo, tandis que le journaliste Khalifa Guesmi était de nouveau jugé, tandis que Mohamed Boughalleb est emprisonné depuis le mois de mars.

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile