Les prix de l’or ont connu une légère hausse lors des échanges matinaux de mercredi, alors que les investisseurs cherchent des opportunités après une baisse marquée lors de la session précédente.
À 04h37 GMT, l’or au comptant a progressé de 0,5 % pour atteindre 2610,99 dollars l’once, après avoir atteint son niveau le plus bas depuis le 20 septembre.
Les contrats à terme américains sur l’or ont également augmenté de 0,4 %, se situant à 2617,20 dollars.
L’attention des investisseurs se tourne désormais vers les données sur l’inflation américaine, prévues à 13h30 GMT.
Selon l’outil FedWatch de CME, 58,7 % des traders anticipent une réduction des taux d’intérêt de 25 points de base lors de la prochaine réunion de la Réserve fédérale, contre 77,3 % il y a une semaine.
Si les données montrent un ralentissement de l’inflation, le prix de l’or pourrait atteindre 2650 dollars, d’après les analystes.
D’autres données économiques importantes sont attendues cette semaine, notamment l’indice des prix à la production et les demandes hebdomadaires d’allocations chômage aux États-Unis, qui seront publiées jeudi, suivies des chiffres des ventes au détail en fin de semaine.
Les investisseurs attendent également les déclarations du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, et d’autres responsables.
Concernant les autres métaux précieux, la valeur de l’argent a augmenté de 1 % pour atteindre 31 dollars l’once. Le platine a progressé de 0,6 % à 953,22 dollars, tandis que le palladium a connu une hausse de 1 % pour atteindre 953,84 dollars, selon les données de Reuters.
Source : Agences