L’Égypte s’arme pour une révolution de la connectivité : Mega investissement pour une production record de câbles à fibres optiques

Tunibusiness
2 Min Read

L’Égypte se mobilise pour stimuler significativement sa capacité de production de câbles à fibres optiques, afin de répondre à l’augmentation de la demande en connectivité. Dans cette optique, l’Autorité générale de la zone économique du canal de Suez (SCZone) a conclu un accord clé avec la société chinoise Hengtong en vue d’agrandir sa division égyptienne.

Cette démarche ambitieuse a pour but la production de 2 millions de kilomètres de câbles à fibres optiques par an, nécessitant un investissement massif de 18 millions de dollars. Plus précisément, l’accord engendrera l’élargissement de l’usine de Hengtong, située dans le parc industriel créé par le groupe Tianjin TEDA Group de Chine, proche du port égyptien d’Ain Sokhna, au bord de la mer Rouge. L’extension ajoutera ainsi 21 000 mètres carrés à l’infrastructure actuelle.

Le dessein majeur de cette usine élargie est de satisfaire à la demande accrue en câbles à fibres optiques, en appui à plusieurs initiatives de développement de la connectivité en Égypte. Parmi ces dernières figure le projet “Decent Life” (Vie Décente), visant à améliorer la qualité de vie des résidents égyptiens, ainsi que la fourniture de câbles à fibres optiques à Telecom Egypt, géant public des télécommunications.

Il est crucial de souligner que l’envergure de l’usine égyptienne de Hengtong, inaugurée en mars 2006 avec un investissement initial de 6 millions de dollars, prend une tournure significativement plus importante pour accompagner l’essor de la connectivité et renforcer le progrès technologique de l’Égypte.

Commentaires

commentaires

Partagez