Les agents du mécanisme 20 affectés au Centre International pour la Promotion des Personnes Handicapées ont exprimé, ce mercredi, leur exigence de régularisation de leurs situations administrative et financière, en soulignant que leurs contrats ont été signés depuis décembre 2023. Ils menacent d’organiser une manifestation le 10 septembre 2024 si leurs demandes ne sont pas satisfaites.
Dans un communiqué, les représentants des agents du mécanisme 20 ont insisté sur l’importance de résoudre les problèmes financiers en suspens, étant donné que les salaires sont actuellement versés sous forme de montants nets provenant des fonds de l’Union Tunisienne de Solidarité Sociale, une situation jugée “illégale” et “ambiguë”.
Ils ont réclamé l’application des dispositions contractuelles qui prévoient, en plus des salaires, des primes liées à la rémunération, telles que la prime de production, similaires à celles des autres agents de l’État.
Ils ont dénoncé une violation manifeste de la loi en raison de l’absence de déclaration des salaires au Fonds National de Retraite et de Prévoyance Sociale (CNRPS) depuis décembre 2023.
Les agents ont également appelé à l’accélération de l’élaboration du projet de statut du centre, afin de définir les orientations générales, soulignant que la continuation du travail sous le régime actuel est illégale. Ils ont demandé la mise en œuvre de la couverture sociale conformément aux termes des contrats.
Le communiqué a souligné qu’après l’intégration dans le secteur public et l’inscription sur la liste des adhérents du CNRPS depuis décembre 2023, les salaires n’ont toujours pas été déclarés et les agents concernés n’ont pas bénéficié des garanties liées au remboursement des frais médicaux et autres avantages.
Commentaires
commentaires