Les compagnies aériennes mondiales ont dévoilé ce lundi 3 juin 2024 leurs prévisions de bénéfices pour l’année, anticipant des revenus sectoriels frôlant le billion de dollars grâce à une hausse record du nombre de passagers.
L’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) a déclaré s’attendre à ce que le secteur génère des bénéfices globaux de 30,5 milliards de dollars cette année, surpassant ainsi les 27,4 milliards de dollars révisés à la hausse pour l’année 2023.
Le directeur général de l’IATA, Willie Walsh, s’est adressé aux délégués de son organisation, qui regroupe 320 compagnies aériennes représentant 83 % du trafic aérien mondial. Il a souligné que ces résultats prévus constituent “un succès majeur face aux pertes considérables subies récemment en raison de la pandémie”.
Les compagnies aériennes se préparent à transporter plus de cinq milliards de passagers dans le monde cette année, dépassant ainsi le record établi en 2019 avant l’éclatement de la pandémie de Covid-19, a annoncé l’IATA lundi.