Après l’Aïd el-Fitr, la Haute Autorité Indépendante des Élections entame les préparatifs pour les élections présidentielles, allant de l’établissement du calendrier à la révision de l’arrêté définissant les conditions de candidature, avec l’ajout prévu de 3 nouvelles conditions.
Le porte-parole de la Commission électorale, Mohamed Tlili Mansri, a déclaré lors d’un entretien avec le journal “Al Maghreb” dans son numéro publié aujourd’hui, lundi, que ces conditions consistent en l’âge légal pour se présenter, qui est de 40 ans, ainsi que la condition de nationalité qui doit être exclusivement tunisienne et de descendance paternelle, sans double nationalité, et la troisième condition est d’être en jouissance de tous ses droits civils et politiques.
Il a souligné aussi que les déclarations de candidature annoncées ne peuvent être considérées comme officielles et n’engagent que le candidat lui-même, et ne sont que des annonces. Il a déclaré que la Commission ouvrira une période de candidature précisément définie dans le calendrier, d’une durée d’une semaine à 10 semaines en général.
Commentaires
commentaires