Les États-Unis mettent en garde contre l’escalade des tensions après les menaces de l’Iran contre L’occupation israélienne

Le ministère américain des Affaires étrangères a déclaré qu'il restait "préoccupé" par les risques d'escalade au Moyen-Orient, notamment après les menaces proférées par l'Iran contre Israël.

Le ministère américain des Affaires étrangères a déclaré qu’il restait “préoccupé” par les risques d’escalade au Moyen-Orient, notamment après les menaces proférées par l’Iran contre L’occupation israélienne.

Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a eu des entretiens avec les ministres des Affaires étrangères de la Turquie, de la Chine et de l’Arabie saoudite au cours des dernières vingt-quatre heures pour souligner que l’escalade n’était dans l’intérêt d’aucune partie, selon l’agence de presse Reuters.

La Maison Blanche a également averti l’Iran suite à ses menaces contre L’occupation israélienne.

Dans une conversation téléphonique avec le ministre de la Défense d’Israël, Benny Gantz, Blinken a précisé que les États-Unis soutiendraient Israël contre toute menace de l’Iran et de ses alliés.

Cet appel fait suite aux déclarations du guide suprême iranien, Ali Khamenei, affirmant qu’Israël “devait être puni et le sera” pour avoir attaqué le complexe du consulat iranien en Syrie.

Khamenei a déclaré lors de l’Aïd al-Fitr : “Le régime maléfique a commis une erreur et doit être puni, et le sera”.

Un raid aérien attribué par des responsables syriens et iraniens à L’occupation israélienne a détruit le siège du consulat iranien à Damas, tuant deux hauts responsables, dont l’un était le plus haut gradé militaire iranien en Syrie, ainsi que des membres des Gardiens de la révolution iraniens.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile