La semaine à venir promet d’être chargée en Tunisie avec une série d’événements nationaux et régionaux.
Les lauréats de l’examen national pour combler les postes vacants dans les écoles primaires pour l’année scolaire 2023-2024 organisent une manifestation devant le ministère de l’Éducation le lundi 6 mai 2024 à partir de 09:00 heures du matin.
L’Organisation tunisienne de lutte contre la torture organise une conférence de presse pour présenter son rapport statistique sur “le système de santé dans les prisons” à l’occasion de la Journée nationale de lutte contre la torture, le mardi 7 mai 2024 à dix heures du matin au siège de la Syndicat Nationale des Journalistes Tunisiens.
Dans les rues, Les titulaires d’un doctorat au chômage organisent une manifestation de protestation le mercredi 8 mai 2024 sur l’avenue de la Kasbah pour faire entendre leurs revendications en matière d’emploi.
Sur le plan culturel, la Cité de la Culture accueille cette semaine un événement intellectuel intitulé “Vers un nouveau penser philosophique”, organisé par la Fondation du Pensée Arabe les 9, 10 et 11 mai 2024.
Cette semaine marque également la deuxième édition du Festival de la regrettée Rim Hammrouni sous le thème “La fidélité continue”, qui se déroule du 9 au 12 mai 2024, sous la supervision du Ministère de la Culture et de l’Association Ateed.
Les festivités de la 28e édition de la Fête de la Rose à Ariana se poursuivent également, ayant débuté le 3 et se prolongeant jusqu’au 19 mai 2024 sous le thème “De la rose d’Ariana à la fleur des villes”, organisé par la municipalité d’Ariana et l’Association culturelle de la municipalité d’Ariana.
En ce qui concerne le climat et l’environnement, un forum international sur le développement durable et les changements climatiques en Afrique se tiendra également cette semaine les 10 et 11 mai 2024 à la Faculté des sciences économiques et de gestion de Sfax.
Commentaires
commentaires