Les exportateurs de dattes adoptent les normes ISO 22000 et FSSC 22000 à Touzeur

Tayssir benmiled
1 Min Read

Le Pôle Industriel et Technologique de Tozeur, également connu sous le nom de Pôle Djerid, a accueilli une Journée d’information destinée à environ quarante chefs d’entreprises spécialisées dans l’exportation de dattes. L’objectif de cet événement était de les sensibiliser aux normes de qualité ISO 22000 et FSSC 22000.

Cette initiative a été mise en place par le ministère de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines, en collaboration avec l’Agence de Coopération Internationale Allemande (GIZ).

La journée visait à guider les chefs d’entreprises exportatrices de dattes à travers les étapes et procédures pour obtenir les certifications de qualité ISO 22000 et FSSC 22000. Cette démarche vise à faciliter l’accès de ces entreprises aux marchés européens et américains, selon les déclarations de Mourad Sfaya, responsable du marketing et de la coopération internationale au Pôle Djerid, à l’Agence TAP.

“Nous travaillons à renforcer la compétitivité des entreprises en mettant en avant les avantages de l’obtention de ces labels de qualité. Nous assurons également un accompagnement pour les institutions souhaitant participer au programme grâce à l’expertise de la coopération allemande, jusqu’à la validation finale”, a-t-il expliqué

Commentaires

commentaires

Partagez