Les investissements français occupent la première place parmi les investissements étrangers en Tunisie, avec la présence de 1500 entreprises actives dans différents secteurs et fournissant environ 150 000 emplois.
Pour renforcer davantage sa présence en Tunisie, le président de la Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie, Khalil Chaibi, a exprimé lors de sa réunion avec la ministre de l’Économie et de la Planification,Féryel Ouerghi, le désir commun de stimuler les investissements français en Tunisie.
Lors de la réunion, il a également été abordé les réformes les plus importantes en cours visant à améliorer davantage le climat des affaires et de l’investissement, en particulier en simplifiant les procédures et les transactions et en numérisant les services concernés, selon un communiqué du ministère de l’Économie et de la Planification.
Dans le même contexte, l’importance et la nécessité d’intensifier les efforts de promotion pour mieux faire connaître les avantages de la Tunisie en tant que destination stratégique pour les investissements rentables dans la région méditerranéenne et africaine ont été soulignées, en particulier auprès des grandes entreprises industrielles.
Commentaires
commentaires