Les métaux précieux entre stabilité et volatilité, en attente des décisions de la Fed

Les prix de l’or sont restés stables lors des premières transactions asiatiques ce mardi 8 octobre 2024, alors que les investisseurs attendent la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine et d’autres données économiques pour éclairer la trajectoire des taux d’intérêt cette année.

Sur le marché au comptant, l’or n’a montré que peu de changements, se maintenant à 2643,68 dollars l’once à 00h13 GMT.

Les contrats à terme sur l’or aux États-Unis ont légèrement diminué de 0,1 %, atteignant 2662,90 dollars.

Les marchés attendent avec impatience le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale, prévues pour mercredi, suivies par le rapport sur l’indice des prix à la consommation jeudi et les données de l’indice des prix à la production vendredi.

Plusieurs responsables de la Fed doivent également s’exprimer cette semaine, fournissant ainsi des indices aux investisseurs sur l’évolution future des taux d’intérêt.

Parmi les autres métaux précieux, l’argent a perdu 0,2 % pour atteindre 31,66 dollars l’once. Le platine a vu ses prix augmenter de 0,4 %, atteignant 976,10 dollars, tandis que le palladium a également gagné 0,4 %, s’établissant à 1028,00 dollars l’once.

Sky News

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile