Les ministères sont invités à présenter leurs projets de performance avant le 15 juin 2024

2 Min Read

La Présidence du Gouvernement a demandé à tous les ministères de développer les plans de performance pour l’année 2025 et de les faire parvenir au ministère des Finances avant le 15 juin 2024.

Dans une note circulaire concernant l’élaboration du budget de l’État pour 2025, envoyée aux ministres, secrétaires d’État, directeurs d’agences, gouverneurs et responsables de programmes, la présidence a souligné que ces échéances permettront de débuter les discussions budgétaires avec les responsables de budget.

Le plan de performance annuel, qui doit être en accord avec la structure programmatique adoptée, servira de document d’accompagnement au budget et sera joint à la loi de finances pour l’année correspondante.

La présidence a encouragé à l’engagement dans un dialogue constructif lors de la préparation du plan de performance annuel, en se fondant sur des données probantes et des directives claires tout en s’assurant de la fiabilité des informations fournies. Il a été également suggéré de prêter une attention particulière au contenu des annexes du plan de performance annuel, en utilisant les systèmes d’information pour le suivi efficace, grâce à l’apport des acteurs de la politique publique.

L’importance de la participation active de tous les responsables des programmes, des unités de gestion par objectifs, des auditeurs des dépenses publiques ainsi que des personnes en charge de la préparation et de la mise en œuvre du budget, lors de toute réunion, a été fortement soulignée.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile