Les prix de l’or se sont maintenus à des niveaux proches de records historiques lors des échanges asiatiques de ce mardi, soutenus par l’incertitude entourant les prochaines élections présidentielles américaines. Les investisseurs attendent des données économiques clés pour obtenir des indications sur l’évolution des taux d’intérêt que pourrait adopter la Réserve fédérale américaine.
À 02h26 GMT, l’or au comptant a progressé de 0,5 % pour atteindre 2755,42 dollars l’once. La semaine précédente, l’or avait atteint un sommet historique de 2758,37 dollars l’once.
Parallèlement, les contrats à terme américains sur l’or ont augmenté de 0,4 % pour atteindre 2768,10 dollars.
D’autres métaux précieux ont également connu des hausses notables. L’argent au comptant a grimpé de 1,2 %, atteignant 34,0875 dollars l’once.
Le platine a progressé de 1,4 % à 1047,05 dollars, tandis que le palladium a enregistré une hausse de 0,8 % pour s’établir à 1228 dollars, selon les données de Reuters.
Yeep Jun Rong, stratège de marché chez IG, a indiqué que la période précédant les élections américaines pourrait continuer à renforcer la position de l’or en tant qu’outil de couverture contre les perturbations du marché, aidée par le recul temporaire du dollar américain et des rendements des obligations du Trésor la nuit dernière.
Source : Agences
Commentaires
commentaires