Les prix du pétrole ont chuté de 3% lors des échanges asiatiques précoces ce mardi. Cette baisse fait suite à un rapport indiquant que l’occupation israélienne serait prêt à ne pas cibler les infrastructures pétrolières iraniennes, atténuant ainsi les craintes de perturbations des approvisionnements.
En parallèle, l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) a révisé à la baisse ses prévisions de croissance de la demande mondiale de pétrole pour 2024 et 2025.
Les deux références principales du pétrole ont enregistré une baisse de 3% lors des échanges précoces ce mardi, après avoir déjà chuté de 2% la veille.
Les contrats à terme pour le Brent ont diminué de 2,27 dollars, s’établissant à 75,19 dollars le baril. De leur côté, les contrats à terme pour le brut West Texas Intermediate (WTI) américain ont baissé de 2,22 dollars, atteignant 71,60 dollars le baril à 01h27 GMT.
Cette semaine, les prix ont perdu environ quatre dollars, effaçant presque les gains accumulés au cours des sept sessions précédentes jusqu’à vendredi.
Sky News
Commentaires
commentaires