Les prix du pétrole ont connu une augmentation ce mardi 18 juin 2024, suite aux déclarations optimistes d’un responsable de la Réserve fédérale américaine concernant les futures réductions des taux d’intérêt et les prévisions de baisse des stocks de brut aux États-Unis.
Les contrats à terme sur le Brent ont grimpé de 77 cents pour atteindre 85,02 dollars le baril à 14h45 GMT, tandis que les contrats à terme sur le West Texas Intermediate (WTI) américain ont augmenté de 1,02 dollar pour s’établir à 81,35 dollars le baril.
Les deux références de pétrole ont gagné environ 2% lundi, clôturant la session à leurs niveaux les plus élevés depuis avril.
Le Brent s’est redressé après avoir atteint un prix de règlement à 77,52 dollars le baril début juin, mais reste encore loin de son pic de 90 dollars atteint à la mi-avril.
Les prix ont continué leur progression aujourd’hui après que John Williams, président de la branche new-yorkaise de la Réserve fédérale américaine, a indiqué que les taux d’intérêt baisseraient progressivement au fil du temps.
Cependant, il a refusé de préciser quand la banque centrale commencerait à assouplir sa politique monétaire.
Sky News