Les prix du pétrole grimpent, à cause des tensions au Moyen-Orient

Les prix du pétrole ont connu une hausse dans les échanges asiatiques précoces ce jeudi, 10 octobre 2024, alimentée par des inquiétudes concernant une possible interruption des approvisionnements en provenance du Moyen-Orient.

Ces préoccupations font suite à des rapports indiquant l’intention de l’entité sioniste de frapper l’Iran. Simultanément, la demande de carburant a augmenté en Floride en raison d’une violente tempête.

À 00h34 GMT, les contrats à terme pour le Brent ont progressé de 37 cents, soit une augmentation de 0,5 %, atteignant 76,95 dollars le baril.

De même, les contrats à terme pour le brut West Texas Intermediate (WTI) ont augmenté de 35 cents, ou 0,5 %, pour s’établir à 73,59 dollars le baril.

La Floride, confrontée à l’ouragan Milton, a vu ses côtes occidentales frappées par des vents puissants et une montée possible des eaux.

Cette tempête a déjà entraîné une hausse de la demande en essence dans l’État, épuisant les stocks d’environ un quart des stations-service et contribuant ainsi à la hausse des prix du pétrole.

Sky News

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile