Les prix du pétrole ont enregistré une hausse ce vendredi 7 juin 2024, suite aux assurances données par l’Arabie Saoudite et la Russie, membres de l’OPEP+, indiquant leur disposition à suspendre ou annuler les augmentations de production. Cependant, les marchés se dirigent vers des pertes pour la troisième semaine consécutive.
Les contrats à terme sur le Brent ont augmenté de deux cents pour atteindre 79,89 dollars le baril, tandis que les contrats à terme sur le brut West Texas Intermediate (WTI) américain ont progressé de quatre cents pour atteindre 75,59 dollars.
“Les prix du pétrole ont réussi à regagner de la vigueur au cours des derniers jours, bénéficiant des assurances de l’OPEP+ concernant la récente décision sur l’offre,” a déclaré Yeap Jun Rong, stratège de marché chez IG, à l’agence Reuters.
Il a ajouté : “Nous prévoyons que les prix du pétrole oscilleront autour de 76-80 dollars, alors que le sentiment des investisseurs cherche à trouver une stabilité en attendant des indications sur la prochaine étape.”