Les prix du pétrole sont restés stables lors des premières transactions de mercredi, 18 septembre 2024, après avoir connu une hausse au cours des deux séances précédentes. Les investisseurs attendent avec impatience la décision du Conseil de la Réserve fédérale américaine concernant une possible baisse des taux d’intérêt.
Les contrats à terme du Brent pour livraison en novembre ont baissé de trois cents, atteignant 73,67 dollars le baril à 00h53 GMT.
De même, les contrats à terme du pétrole américain pour livraison en octobre ont chuté de 11 cents, soit 0,2 %, pour s’établir à 71,08 dollars le baril.
Mardi, les contrats des deux références pétrolières avaient augmenté d’environ un dollar le baril. Cette hausse s’explique par la persistance des perturbations des approvisionnements aux États-Unis, le plus grand producteur de pétrole au monde, suite à l’ouragan Francine.
Les traders parient également sur une augmentation de la demande, en prévision de ce qui serait la première réduction des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine en quatre ans.
Sky News