Les revenus du Canal de Suez en chute libre !

Le ministre égyptien des Finances, Mohammed Maait, a annoncé lors d’une conférence sur la politique économique au Caire, que les revenus du Canal de Suez, l'une des voies maritimes les plus cruciales au monde, ont diminué de 60% au premier trimestre de 2024 à cause de conflit en mer Rouge.

Le ministre égyptien des Finances, Mohammed Maait, a annoncé lors d’une conférence sur la politique économique au Caire, que les revenus du Canal de Suez, l’une des voies maritimes les plus cruciales au monde, ont diminué de 60% au premier trimestre de 2024 à cause de conflit en mer Rouge.

Cette situation est intensifié par un ralentissement économique global et une diminution du flux commercial due aux politiques restrictives mises en place pour lutter contre les effets inflationnistes des crises mondiales, a précisé le ministre.

Le mois dernier, la ministre égyptienne de la planification et du développement économique Hala Al Saïd avait déjà indiqué une réduction de 50% des revenus du canal, une situation alarmante pour l’économie égyptienne qui dépend largement de cette source de devises étrangères.

Il convient de rappeler, dans ce cadre, que le Canal de Suez avait enregistré des revenus record de 9,4 milliards de dollars pendant l’année fiscale 2022-2023, marquant une augmentation de 35% par rapport à l’année précédente.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile