Les revenus touristiques en Tunisie ont dépassé les 2,8 milliards de dinars, marquant une augmentation de 6,6 % par rapport à l’année 2023, selon les indicateurs de la Banque centrale.
Le ministre du Tourisme, Moez Belhassin, a révélé ce vendredi 5 juillet 2024, que le nombre de visiteurs en Tunisie a atteint 4 millions à la fin juin 2024, enregistrant une croissance de 4,5 % par rapport à 2023, surpassant ainsi l’année de référence 2019.
Lors de cette journée, le ministre du Tourisme a inauguré deux centres d’information touristique dans les délégations de Médenine et de Houmt Souk, sous la supervision de l’Université de la gestion de la destination touristique de Djerba.
Belhassin a également annoncé le lancement cette année d’un programme de qualité totale, en soulignant que parler de la qualité du secteur touristique ne peut être complet sans une qualité de l’information et de l’orientation, éléments cruciaux selon lui.
Hier, le Président-directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT),Helmi Hassine, a confirmé que tous les indicateurs touristiques pour cette année sont positifs.
Il prévoit que le nombre de touristes atteindra 10 millions en 2024, ce qui constituerait un record historique.
Il a appelé à la mobilisation de tous pour atteindre cet objectif.