Les robes noires en colère : grève générale 

l'Ordre national des avocats de Tunisie en Tunisie a annoncé que ses membres entreront en grève générale nationale aujourd'hui, jeudi 16 mai 2024, et tiendront un rassemblement de protestation à 11h00 devant le Palais de Justice de la capitale, à l'exception des cas urgents.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

l’Ordre national des avocats de Tunisie en Tunisie a annoncé que ses membres entreront en grève générale nationale aujourd’hui, jeudi 16 mai 2024, et tiendront un rassemblement de protestation à 11h00 devant le Palais de Justice de la capitale, à l’exception des cas urgents.

Dans un communiqué, l’autorité a appelé tous ses membres à se présenter en grand nombre en tenue officielle et à continuer de boycotter les audiences devant les juges d’instruction jusqu’au 21 mai prochain.

Le conseil des avocats a accusé les agents du ministère de l’Intérieur d’être responsables des agressions et des actes de torture contre l’avocat Mehdi Zagrouba au centre de rétention, selon le communiqué.

Il convient de noter que le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis a émis mercredi soir un mandat de dépôt contre l’avocat Mehdi Zagrouba et a mobilisé une ambulance pour le transporter à l’hôpital pour recevoir des soins après qu’il n’a pas pu continuer à être entendu, selon l’avocat Bobker Thabet.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile